Aller au contenu

Le Guichet entreprise maintient son activité pendant la crise sanitaire

INFORMATION COVID-19

En cette période de crise sanitaire, la CMA reprend ses permanances à compter du 10 juin.

La CCI et Initiative Eure continuent de vous accompagner en vous proposant des rendez-vous téléphoniques et en visioconférence.

PRESENTATION DU GUICHET ENTREPRISE

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et l'association Initiative Eure, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle (CdCLA) et ses partenaires, vous accompagnent avec son dispositif « Guichet entreprise ».

Les chances de pérennité d’une entreprise dépendent d’abord des conditions dans lesquelles le créateur a préparé son projet. Il est donc nécessaire d’accompagner les porteurs de projet lors de la création/reprise/développement d'activité pour assurer le succès, le bon fonctionnement et la durée de vie de l’entreprise.

C’est pour ces raisons que depuis le 12 septembre 2018, la Communauté de Communes Lyons Andelle propose un accompagnement personnalisé, gratuit et de proximité prenant la forme de permanences assurées par la CMA 27, la CCI Portes de Normandie et Initiative Eure, toutes les deux semaines au siège de la CdCLA.

POUR QUI ?

Un accompagnement personnalisé et de proximité pour tous les porteurs d’un projet de création, de reprise ou de développement d’une activité.

POURQUOI ?

Un seul objectif : gain de temps, simplification et efficacité ! Un unique interlocuteur dédié pour faire le lien avec les partenaires pouvant intervenir sur votre projet. En améliorant la préparation de votre projet et grâce à un bon accompagnement, vous augmentez vos chances de succès et la pérennité de votre activité.

COMMENT ?

Grâce au dispositif régional « Ici je monte ma boîte » et la démarche 360° initiée par le département, vous serez accompagné, de l’idée de départ à la création/reprise/développement effective de votre entreprise (diagnostic, construction, concrétisation, structuration juridique et financière du projet, etc.) et suivi pendant les trois premières années de l’entreprise. Le guichet entreprise facilite également l’accès à un panel de solutions financières et de formations pour soutenir votre projet.

QUELLES AIDES FINANCIERES ?

Le guichet entreprise propose différentes aides financières pour facilliter la concrétisation de votre projet, dont notamment : prêt d’honneur en association avec Initiative Eure et subvention dans le cadre du dispositif régional « Coup de pouce ».

Vous avez un projet de création, de reprise ou de développement d'entreprise ?
Un conseiller vous accompagne le mercredi après-midi, sur rendez-vous :

Un seul interlocuteur pour vous orienter vers les acteurs en mesures d'intervenir sur votre projet : Allison Gauthier, chargée de mission développement économique au : 07 57 41 32 18 

 

Partager sur